Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez nous un message

Accueil

Accueil

Catégories du blog

Catégories du blog

LIVRAISON EN FRANCE

L'équipe Folium Boutique s'engage a expédié vos commandes dans les 24h.

Afin d'assurer la traçabilité de votre commande, vous recevrez un mail à chaque étape de la commande, c'est à dire de la confirmation jusqu'à l'expédition.

Les frais d'expédition comprennent : l'emballage, la manutention et les frais de transport.

Suivant le choix du mode de livraison, le coût et fixe pour les deux types de transport, ou gratuit si vous atteignez les paliers requis. Nous vous conseillons donc de grouper vos commandes afin de bénéficier de la gratuité des frais de ports.


Mondial Relais par Folium Boutique en France Métropolitaine:

Mondial Relay* DELAIS D'EXPEDITION PANIER PANIER
Livraison en point relais 24h < 29.9 € = 3€ de frais de port > 29.9€ frais de port OFFERTS

*Mondial Relay s'engage à déposer votre commande dans un point relais dans les 4 jours ouvrés après la prise en charge de votre colis.


Collissimo par Folium Boutique en France Métropolitaine :

COLISSIMO* DELAIS D'EXPEDITION  PANIER PANIER
Livraison à domicile 24h < 49.9 € = 6.9 € de frais de port > 49.9 € frais de port OFFERTS

*Collissimo s'engage à déposer votre commande à l'adresse indiquée, sous 48h.


Chronopost par Folium Boutique en Europe (hors Belgique et Suisse) :

CHRONOPOST DELAIS D'EXPEDITION  PANIER PANIER PANIER
Livraison à domicile
contre signature
entre 3 et 5 jours < 70 € = 10 € de frais de port 70 € à 99 € = 8 € de frais de port > 100 € frais de port OFFERTS


POLITIQUE DE RETOUR PRODUIT PAR FOLIUM BOUTIQUE



La loi Hamon du 17 mars 2014, prévoit que le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour revenir sur une décision d’achat en cas de vente à distance (internet, correspondance ou téléphone), cela s’appel le droit de rétractation légal. Ce délais démarre à la réception de la commande par le client.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours (14 jours au moins suivant la communication de la décision de rétractation) suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet www.folium-boutique.fr,  auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre
déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours (au plus 14 jours) à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Ce droit de rétractation est toutefois exclu, conformément à l’article L 221-28 4° du Code de la consommation, concernant la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.



Responsabilité de Folium Boutique



Les Produits vendus sur le site Internet www.folium-boutique.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré ci-dessous et définies en annexe
aux présentes Conditions Générales de Vente (Garantie de Conformité / Garantie des Vices Cachés).
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit.
Le Client peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 8 jours à compter de la livraison des Produits ou l'existence des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner ou rapporter en magasin les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.
Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,
- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force
majeure.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au
remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

Folium Boutique s’engage pour vous, afin de vous satisfaire et de nouer des liens cordiaux.